Mot du Ministre de l’environnement

Message du Ministre de l’Environnement,
de l’Economie Verte et du Changement Climatique.

En 2014 le gouvernement du Burkina Faso a lancé le Programme d’Investissement Forestier (PIF). Exécuté au sein du Ministère de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique, le Programme bénéficie de l’appui technique et financier de la Banque Africaine de Développement (BAD), de la Banque Mondiale, de l’Union Européenne (UE), et du Fonds de Partenariat pour le Carbone Forestier (FCPF).
Le Programme d’Investissement Forestier (PIF) a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation des forêts afin de renforcer leurs capacités de séquestration de carbone et de lutter contre la pauvreté. L’une des composantes du Programme porte sur la coordination, la gestion et le partage des connaissances. C’est dans ce cadre que nous avons réalisé ce site web, expression de notre volonté de vous rendre compte de nos activités au jour le jour. Cette plateforme vous permettra également de mieux connaitre le programme, les concepts qu’il porte et le partenariat qui l’encadre.
Tout en vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à nos activités, nous vous souhaitons une bonne visite de notre site web.

Batio BASSIERE
Ministre de l’Environnement de
l’Economie Verte et du Changement Climatique
Officier de l’Ordre National

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*