Coordination Nationale du PIF : passage de témoins entre sibiri KABORE et Jean Bosco SO

Le Programme d’Investissement Forestier (PIF) a un nouveau Coordonnateur National. Nommé par arrêté ministériel, monsieur Jean Bosco SO a été officiellement installés dans ses nouvelles fonctions, le vendredi 22 novembre 2019 par le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique.

Jean Bosco SO : Nouveau Coordonnateur National du PIF

L’unité de coordination du Programme d’Investissement Forestier a un nouveau Coordonnateur National. Nommé par arrêté ministériel, Jean Bosco SO a été installé dans ses nouvelles fonctions le vendredi 22 novembre 2019, par le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique. La cérémonie de passation de service a connu la présence des collègues de l’Unité de coordination et des coordinations régionales du programme, des partenaires techniques, financiers et opérationnels, des membres des familles des coordonnateurs entrant et sortant.

 

« Le succès, vous ne l’aurez qu’avec l’équipe du PIF », Sibidou SINA.

La cérémonie de passation de service a été présidée par le Dr. Sibidou SINA (au centre) : Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique.

Pour le Secrétaire General, la nomination de Jean Bosco SO à la tête du programme ne doit rien au hasard, mais aux qualités de l’homme. Sibidou SINA soutient que le Coordonnateur entrant a toujours a montré sa compétence et sa disponibilité à travailler dans les fonctions antérieures qu’il a occupées. Aussi, l’a-t-il invité à maintenir une bonne ambiance avec ses collègues de travail pour permettre au PIF de rayonner davantage. « Le succès, vous ne l’aurez qu’avec l’équipe du PIF. Aussi bon que vous soyez, vous ne pourrez pas seul, atteindre un quelconque résultat », a expliqué le Secrétaire General. Après avoir salué les qualités humaines et le sens du mangement de son prédécesseur qui ont permis au PIF de relever les nombres défis qui ont jalonné son exécution et parvenir à un bilan positif, Jean Bosco SO a promis de poursuivre l’œuvre commune, avec l’ensemble de ses collaborateurs. « Je voudrais vous rassurer que je ne ménagerais aucun effort pour maintenir et consolider la cohésion au sein du personnel, gage de notre succès commun. », a-t-il rassuré. Celui qui occupait jusqu’alors le poste d’Expert en aménagement forestier de programme remplace ainsi Sibiri KABORE, admis à faire valoir ses droits à la retraite après deux (2) années passées à la tête du PIF.

 

Le « merci » de Sibiri KABORE

Sibiri KABORE: Coordonnateur National Sortant du PIF

C’est en Janvier 2017 que Sibiri KABORE avait été porté à la tête du PIF. A l’occasion de la cérémonie de passation de charges, le Secrétaire General lui a traduit félicitation du ministère pour les résultats très intéressant qui ont été atteint sous sa leadership. Pour Sibidou SINA, le coordonnateur sortant a largement mérité la confiance qui lui a été porté. Dressant son bilan, Sibiri KABORE dire que le PIF présente une performance acceptable. Il affirme que « les expériences pilotes et les résultats du PIF impressionnent et séduisent aujourd’hui même au niveau international, et des perspectives prometteuses qui s’annoncent bien. ». Pour lui, c’est l’engagement individuel et les efforts constants des autorités ministérielles, des experts du PIF, partenaires techniques, financiers et opérationnels du PIF et de tous les autres acteurs qui ont permis au programme d’engranger des résultats et de concrétiser les objectifs du PIF sur le terrain. Puisque « c’est la somme de tous ces forces qui a constitué notre arme commune et qui nous a permis de vaincre les difficultés de tout genre, de soulever la montagne et de clamer la victoire aujourd’hui. », Sibiri KABORE leur a traduit sa profonde gratitude. Le Coordonnateur national sortant ne quitte pas définitivement le programme puisqu’il est nommé Conseillé stratégique du nouveau Coordonnateur National.

Nouroudine Lenoble LOUGUE

Assistant en Communication  / PIF-Burkina Faso

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire